aAller à la première page du Guide Général


Contrôles et alarmes


Le système de conditionnement d'air étant régulé automatiquement, il est nécessaire que tout dépassement des spécifications en température et hygrométrie soit signalé. Cette signalisation doit permettre une intervention rapide des services compétents afin d'éviter que l'ordinateur ne fonctionne, de façon prolongée, en dehors des limites prescrites.

Des détecteurs seront installés à la reprise d'air des armoires de climatisation et/ou dans la salle informatique de façon judicieuse. Ne pas les installer, par exemple, sur les panneaux sujets aux variations climatiques (ex. : parois ou murs donnant sur l'extérieur).

Les alarmes devront signaler le dépassement des conditions d'ambiance climatique à maintenir dans la salle (ordinateur en service).

Un thermohygrographe, à bande hebdomadaire, sera installé pour permettre de visualiser et consigner toutes éventuelles perturbations dans la régulation du conditionnement d'air.

Il est souhaitable d'avoir un archivage, trois mois minimum, de ces feuilles d'enregistrement de l'enregistreur (thermohygrographe).


aAller à la première page du Guide Général